Colloque RFVAA : « Défi démographique, défi écologique : comment les concilier ? Des petits gestes quotidiens au changement de société ».


Le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés organise un colloque sur le thème : « Défi démographique, défi écologique : comment les concilier ? Des petits gestes quotidiens au changement de société »  le vendredi 22 mars 2019, à Dijon (Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne).

Comment concilier l’augmentation de la durée de vie en bonne santé et le développement durable ? Quels sont les impacts du vieillissement démographique sur l’environnement ? En quoi les personnes âgées constituent-elles des acteurs essentiels pour répondre au défi écologique ? Comment prendre en compte toutes les générations dans les actions menées en faveur d’un environnement plus sain ?

Autant de questions fondamentales conjuguant deux enjeux majeurs de ce siècle que le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés a souhaité soulever à l’occasion de ce colloque régional.

Informations et inscriptions ici.

Cette entrée a été publié dans . Ajoutez en favoris avec ce permalien.